bébé d'ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pommes dauphines maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nadouille
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nadouille


Féminin
Nombre de messages : 8042
Age : 48
Localisation : Morestel-Isère-France
Date d'inscription : 31/07/2005

Pommes dauphines maison Empty
MessageSujet: Pommes dauphines maison   Pommes dauphines maison EmptyMar 3 Jan - 17:33

Préparation : environ 1h30 (cuisson comprise)
Pour 4 personnes :

500 g de pommes de terre farineuses
1/4 l de lait ou d'eau
4 oeufs
125 g de farine
80 g de beurre
sel, poivre, muscade ou épices au choix (je préfère les fines herbes)

1] Cuire les pommes de terre, 3 possibilités de cuisson.

Au cuiseur vapeur : Les éplucher, les rincer, les couper en rondelles fines, les cuire 20 minutes.

Au micro-onde : Les éplucher, les rincer, les couper en rondelles fines, les mettre dans un plat en verre avec un verre d'eau, les cuire 15 minutes cuisson forte.

A la cocotte : Les bouillir 30 minutes, les éplucher ensuite.

2] Préparer la pâte à choux.
    ¤ Mettre le lait (ou l'eau) dans une grande casserole avec le beurre coupé en morceaux, le sel, le poivre, la muscade ou les épices au choix.
    ¤ Laisser fondre le beurre.
    ¤ Tamiser la farine (dans une passoire) et hors du feu, la verser en une fois dans le mélange lait/beurre.
    ¤ Mélanger vigoureusement avec une cuillère en bois.
    ¤ Casser un oeuf, et l'incorporer à la pâte, faire de même avec les autres oeufs, un par un.
    ¤ Mélanger sur feu doux.
    ¤ Retirer du feu.


3] Ecraser les pommme de terre et les réduire (cuire de plus en plus chaud) en purée à sec jusqu'à évaporation de l'eau.

4] Mélanger très vigoureusement les deux garnitures à l'aide de la cuillère en bois (l'utilisation du batteur électrique est fortement déconseillée car il "casse" la pâte).

5] Chauffer l'huile de friture à 170°.

6] A l'aide d'une cuillère à café trempée préalablement dans l'huile de friture (pour qu la pâte d'adhère pas à la cuillère) former des petites boules de pâte (comme on le ferait pour faire une boule de glace) et la jetter dans la friture. Faire de même avec le restant de pâte après avoir trempé la cuillère dans l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://auto-ecole.forumactif.com/
Totom ap
Invité




Pommes dauphines maison Empty
MessageSujet: Re: Pommes dauphines maison   Pommes dauphines maison EmptyMar 3 Jan - 19:51

hummmmmmmmmmmm tu m en envois ???
J aurai pas le courage de les faire te j ai pas de friteuse !!mais ca à l air trop miam!!!
Revenir en haut Aller en bas
cleminou
Vertu
Vertu
cleminou


Féminin
Nombre de messages : 1394
Age : 46
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 20/07/2005

Pommes dauphines maison Empty
MessageSujet: Re: Pommes dauphines maison   Pommes dauphines maison EmptyMar 3 Jan - 19:53

Merci pour ta recette! J'adore les pommes dauphines en plus! Pommes dauphines maison Yaisse1
Revenir en haut Aller en bas
Nadouille
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nadouille


Féminin
Nombre de messages : 8042
Age : 48
Localisation : Morestel-Isère-France
Date d'inscription : 31/07/2005

Pommes dauphines maison Empty
MessageSujet: Re: Pommes dauphines maison   Pommes dauphines maison EmptyMar 3 Jan - 19:58

Je t'en enverrais bien totom, mais là, je dois dire que nous avons tout mangé ! Pas de friteuse non plus ! Je prends une grosse marmite à la place ! Pommes dauphines maison 0003

Et oui Cleminou, moi aussi, j'adore ça ! Et la prochaine fois, j'essaye en rajoutant du fromage rapé à ma pâte à chou !
Revenir en haut Aller en bas
http://auto-ecole.forumactif.com/
Totom ap
Invité




Pommes dauphines maison Empty
MessageSujet: Re: Pommes dauphines maison   Pommes dauphines maison EmptyMar 3 Jan - 20:00

donc tu les mets dans l huile comme ça et tu les ressort comment ??
Revenir en haut Aller en bas
Nadouille
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nadouille


Féminin
Nombre de messages : 8042
Age : 48
Localisation : Morestel-Isère-France
Date d'inscription : 31/07/2005

Pommes dauphines maison Empty
MessageSujet: Re: Pommes dauphines maison   Pommes dauphines maison EmptyMar 3 Jan - 20:04

Ben j'utilise mon écumoire ! Enfin, je crois que c'est comme ça que ça s'appelle, la grosse grosse cuillère ronde et plate, à long manche, avec plein de trous ! A condition qu'elle soit métallique bien sur car sinon, le plastique fond, j'en ai fait l'expérience lorsque j'étais (beaucoup) plus jeune !
Revenir en haut Aller en bas
http://auto-ecole.forumactif.com/
carine
Invité




Pommes dauphines maison Empty
MessageSujet: Re: Pommes dauphines maison   Pommes dauphines maison EmptyJeu 5 Jan - 0:33

Waouh t'es un vrai cordon bleu Nadege!!!J'aimerai que tu m'invite a manger!!!! Pommes dauphines maison Yaisse1 Pommes dauphines maison Yaisse1
Revenir en haut Aller en bas
Nadouille
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nadouille


Féminin
Nombre de messages : 8042
Age : 48
Localisation : Morestel-Isère-France
Date d'inscription : 31/07/2005

Pommes dauphines maison Empty
MessageSujet: Re: Pommes dauphines maison   Pommes dauphines maison EmptyJeu 5 Jan - 0:48

Pommes dauphines maison Xrougi3 Merci ! Ben si un jour Elona vient rendre visite à sa cousine lyonnaise, on pourrait se faire ça ! J'adore cuisiner pour les autres (car pour moi seule, je n'ai jamais vu l'intérêt !)
Revenir en haut Aller en bas
http://auto-ecole.forumactif.com/
carine
Invité




Pommes dauphines maison Empty
MessageSujet: Re: Pommes dauphines maison   Pommes dauphines maison EmptyJeu 5 Jan - 0:50

Ok pour l'invit!!!On prend le train demain ou apres demain... Pommes dauphines maison 0004 Pommes dauphines maison 2214_em2
Revenir en haut Aller en bas
Nadouille
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nadouille


Féminin
Nombre de messages : 8042
Age : 48
Localisation : Morestel-Isère-France
Date d'inscription : 31/07/2005

Pommes dauphines maison Empty
MessageSujet: Re: Pommes dauphines maison   Pommes dauphines maison EmptyJeu 5 Jan - 0:51

Sérieux ? Pommes dauphines maison Hoo Ca serait trop chouette, car l'invitation n'est pas en l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://auto-ecole.forumactif.com/
carine
Invité




Pommes dauphines maison Empty
MessageSujet: Re: Pommes dauphines maison   Pommes dauphines maison EmptyJeu 5 Jan - 0:55

je pense que pour demain c'est un peu juste mais un jour j'espere.....remarque tu peux venir toi et ta famille je te laisse ma cuisine!!!! Pommes dauphines maison Yaisse1
Revenir en haut Aller en bas
Nadouille
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nadouille


Féminin
Nombre de messages : 8042
Age : 48
Localisation : Morestel-Isère-France
Date d'inscription : 31/07/2005

Pommes dauphines maison Empty
MessageSujet: Re: Pommes dauphines maison   Pommes dauphines maison EmptyJeu 5 Jan - 1:01

Le jour ou on monte chez ma nièce (à Lognes), pourquoi pas ? Mais là, vu la grossesse, on va attendre encore un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://auto-ecole.forumactif.com/
carine
Invité




Pommes dauphines maison Empty
MessageSujet: Re: Pommes dauphines maison   Pommes dauphines maison EmptyJeu 5 Jan - 1:02

Mais tu pourrai accoucher ici je travaille en neonat!!!!!! Pommes dauphines maison Yaisse1
Revenir en haut Aller en bas
Nadouille
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nadouille


Féminin
Nombre de messages : 8042
Age : 48
Localisation : Morestel-Isère-France
Date d'inscription : 31/07/2005

Pommes dauphines maison Empty
MessageSujet: Re: Pommes dauphines maison   Pommes dauphines maison EmptyJeu 5 Jan - 1:04

Oui, je sais bien, mais tant qu'à faire, je préfère accoucher à terme ! Pommes dauphines maison 0023
Revenir en haut Aller en bas
http://auto-ecole.forumactif.com/
carine
Invité




Pommes dauphines maison Empty
MessageSujet: Re: Pommes dauphines maison   Pommes dauphines maison EmptyJeu 5 Jan - 1:05

OUI tu as raison!!!repose toi bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadouille
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nadouille


Féminin
Nombre de messages : 8042
Age : 48
Localisation : Morestel-Isère-France
Date d'inscription : 31/07/2005

Pommes dauphines maison Empty
MessageSujet: Re: Pommes dauphines maison   Pommes dauphines maison EmptyJeu 5 Jan - 4:31

C'est ce que je fais, vu que je n'ai pas vraiment le choix ! Pommes dauphines maison 0023
Revenir en haut Aller en bas
http://auto-ecole.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Pommes dauphines maison Empty
MessageSujet: Re: Pommes dauphines maison   Pommes dauphines maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pommes dauphines maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recettes pommes de terre
» Pommes de terre farcies (avec photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bébé d'ange :: Divers :: Recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser